Benoît Morham est un enseignant en sciences passionné par l’éducation, les politiques publiques responsables et la transition énergétique. Ayant grandi à Saint-Boniface, à Winnipeg, Benoît n’a jamais hésité à affronter les enjeux locaux et à défendre les droits des minorités.
Témoin direct de la censure scientifique, il s’est engagé dès son baccalauréat en biochimie en participant à des manifestations et des marches en faveur de la science. Cet engagement l’a mené à être élu président de l’Association des étudiants en biologie de l’Université de Winnipeg, où il a continué à promouvoir une culture scientifique dynamique et engagée. Vers la fin de ses études, Benoît a étudié l’impact du pâturage bovin sur les populations de papillons de la région, ce qui lui a permis de constater directement les conséquences néfastes de politiques inadéquates sur l’environnement.
Pour Benoît, lutter pour la justice sociale et climatique n’est pas seulement la bonne chose à faire, c’est une nécessité pour notre avenir. Il est convaincu que chaque action que nous posons aujourd’hui doit nous rapprocher d’un avenir plus vert et plus équitable.