They may still in the future!
Biography
Eric-Abel Baland est issu d’une famille ouvrière française et diplômé en sciences de l’économie et communication. Il est mobilisateur et syndicaliste pour la défense des travailleurs.ses, pour le respect des droits individuels, la laïcité, la diversité de genres et l’inclusion. Il a rapidement retrouvé ses valeurs communes de militant rassembleur en s’impliquant avec d'Alexandre Boulerice, député de Rosemont-La Petite-Patrie, chef adjoint du NPD au Québec dès 2011.
Après une belle carrière d'entrepreneur gestionnaire-administrateur socioculturel auprès d’institutions publiques et comme formateur de bénévoles pour un OBNL d'entraide en gouvernance, finances et développement stratégique, il a présidé de nombreux conseils d'administration et dirigé de prestigieuses compagnies artistiques de créations et de productions québécoises.
Eric-Abel œuvre depuis toujours pour le mieux-être de monsieur et madame tout le monde, pour la francophonie, l’accès à la culture pour toutes et la spécificité identitaire québécoise.
Amoureux depuis plus de 20 ans de la forêt laurentienne (à préserver), déjà candidat en 2021 dans Laurentides-Labelle, ce nouveau retraité actif adepte des sports de glisse d'ici, aussi technicien d'équipements et en location, s'implique localement dans des festivals musicaux et évènements sportifs. Il contribue de son mieux à la lutte contre les changements climatiques, il milite pour une transition énergétique réussie, il est contre les grands pollueurs, et il s'engage à mener une campagne électorale sans pancartes PVC, ni pollution urbaine ou visuelle, favorisant les partenaires médias, les réseaux locaux et rencontres de proximité.